Programme de formation continue en prospective et stratégie


Le master Métiers des Etudes, du Conseil et de l’Intervention de l’Université Paris-Diderot s’est associé à l’Institut Destrée, Centre européen de recherches prospectives et au laboratoire d’intervention et de recherché ATEMIS (Analyse du Travail et des Mutations des Industries et des Services) pour organiser une formation de niveau universitaire.

Celle-ci fait de la prospective son fil rouge et porte à la fois sur les nouveaux modèles économiques (réindustrialisation, développement durable, économique circulaire, l’économie de la fonctionnalité, etc.) et sur leurs applications dans les territoires.

Elle mobilise des enseignants et des chercheurs de Paris-Diderot, de l’Institut Destrée et d’ATEMIS : Olivier Blandin, Philippe Destatte, Christian du Tertre, Thomas Lamarche, Philippe Moati, Yorgos Rizopoulos, Jean-François Tchernia, Chloë Vidal.

Cette formation s’inscrit dans le dialogue pluridisciplinaire cher à l’Université Paris-Diderot, qui confronte les approches théoriques avec l’expérience des acteurs économiques. De cette manière, ce séminaire permet de développer des pratiques innovantes applicables aux entreprises et aux territoires.

Le public concerné est constitué de chefs d’entreprises, de cadres de la fonction publique d’Etat ou territoriale, de responsables d’organisations non gouvernementales, de chercheurs qui souhaitent développer leurs capacités prospectives, stratégiques et leur compréhension des nouveaux modèles économiques en émergence ou en développement.

Le séminaire se tiendra dans les locaux de l’Université Paris-Diderot, du 27 juin au 1er juillet 2016, de 9 à 18 heures.

Programme du séminaire et problématiques qui y seront développées : 

=>  Lundi 27 juin     =>  Mardi 28 juin     =>  Mercredi 29 juin     =>  Jeudi 30 juin     

=>  Vendredi 1er juillet     =>  Inscriptions     =>  Renseignements   

=> http://www.institut-destree.org/Prospective_des_nouveaux_modeles_economiques_et_territoriaux

Télécharger la brochure.


A little more about admin_ccese...


Comments are closed.